La "terre battue synthétique" des années '70

Les revêtements de tennis en caoutchouc s'inscrivent eux aussi dans la lignée du Tartan, développé pour l'athlétisme et d'une invention allemande des années 70, le "Tennis Fluid". C'est une surface constituée de polyuréthanne et de grains de caoutchouc projeté, sur laquelle on répand une quantité plus ou moins importante de grains libres afin d'atténuer l'accrochage et l'abrasivité de la texture de surface. Le but n'est pas ici de glisser comme sur la terre battue ou le gazon artificiel sablé mais simplement d'atténuer le coup de frein que subissent les articulations du joueur.

 

Ces surfaces donnent une grande impression de souplesse de par leur aspect élastique, mais elles sont aujourd'hui un peu en perte de vitesse par rapport à leurs concurrentes qui glissent mieux et s'usent moins vite. Elles peuvent néanmoins constituer le choix idéal de ceux qui souhaitent un jeu assez lent et qui aiment l'aspect du caoutchouc synthétique.

 

Les revêtements Sport-Elastic sont réalisés avec les meilleurs résines polyuréthanes et EPDM provenant d'industries respectueuses de l'environnement. Il répondent aux normes de qualités les plus élevées.

 

Sport-Elastic 400 est constitué d'une sous-couche de +/- 8 mm en grains de caoutchouc noir recyclé et d'une couche de finition de 2,5 mm teintée dans la masse projetée structurée. Il peut-être exécuté en version "Fluide" avec une pellicule de grains d'EPDM libres.

 

Sport-Elastic 200 est une version économique. Il s'agit d'une projection de +/- 2,5 à 3 mm de caoutchouc synthétique structuré directement sur une base en asphalte poreux (solution économique)